mardi 5 février 2013

Déficience visuelle et bibliothèques : 11 000 € pour des voyages d'étude à l'étranger

La Fondation Ulverscroft et la section LPD de l'IFLA renouvellent, en 2013, leur proposition de bourses pour financer des voyages d'étude à l'étranger.



Les bibliothécaires postulants doivent travailler dans des structures offrant, ou souhaitant offrir, des services aux personnes aveugles et malvoyantes. De même la destination du voyage doit être une bibliothèque ayant une offre de services particulière pour les publics déficients visuels.

Ces voyages d'étude, financés à hauteur de 11000 €, doivent permettre d'améliorer la qualité des services proposés dans les bibliothèques d'origine des postulants.

Les rapports rédigés par les bibliothécaires ayant obtenu une bourse les années précédentes sont accessibles ici. On notera la diversité des destinations et des pays d'origine :

De Biélorussie en Afrique du Sud, des Pays-Bas en Slovénie, du Nigéria au Royaume Uni, d'Egypte en Afrique du Sud, de France en Allemagne, d'Iran en Suède, de Norvège en Bosnie, du Royaume Uni au Canada et de Croatie au Danemark !

N'hésitez pas à postuler pour une bourse : elles prennent en charge l'intégralité des frais engendrés par les voyages. Ce sera une expérience très précieuse pour vous mais aussi pour l'ensemble des professionnels du secteur : la construction d'un réseau international solide passe par ce genre d'échanges !

Les dossiers de demande doivent parvenir à la Fondation Ulverscroft avant le 31 mars 2013.

Source : IFLA LPD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...